Les Moyens de Paiements

Gagnez la confiance de vos clients !

Les transactions en ligne permettent accessibilité et rapidité : un simple clic est suffisant pour réserver son séjour.

Il est donc important de proposer des moyens de paiements adaptés à votre clientèle, car ils ont une forte incidence sur l’acte d’achat final.

Soucieux de la sécurité des données et des échanges bancaires pour éviter les fraudes et impayés, Ctoutvert a développé différents moyens de paiements que vous pouvez activer sur notre plateforme, que ce soit pour le règlement de l’acompte ou du solde de vos séjours.

Les règlements CB avec la solution Payline

 Payline

Nous avons obtenu la certification PCI-DSS en janvier 2019 et janvier 2020, ce qui a fluidifié l’entrée en vigueur de la DSP2. Nous vous proposons un environnement de paiement en ligne CB | Visa | MasterCard sécurisé grâce au système 3D Secure avec maintien du tracking. Vous pouvez le proposer sur le montant de l’acompte et du solde.

Plus de manipulation des numéros de carte bancaire de vos clients, vous pouvez encaisser simplement en validant la réservation. Aucun frais vous sera demandé de la part de Ctoutvert, vous ne payerez que la commission Visa/Mastercard à votre banque, comme d’habitude.

Vous aurez accès à un back office dédié pour suivre et retrouver toutes les transactions, ainsi qu’à un Menu ‘Rapprochement Payline’ dans votre interface Secureholiday.

Pour connaitre les modalités de mise en place > Contacter le service commercial de Ctoutvert au 0561 47 23 53 (taper 1)

Les nouveaux leviers pour booster les ventes avec Stripe

 ANCV

La carte de crédit, très utilisée dans notre pays, n’est pas aussi démocratisée chez nos voisins Européens plutôt adeptes de leurs solutions nationales.

Voilà pourquoi proposer des moyens de paiements domestiques à vos clients étrangers vous aide à les fidéliser, à développer d’autres marchés, fluidifier le processus d’achat et ainsi augmenter la conversion.

Avec notre partenaire Stripe, vous pourrez sélectionner le mode de paiement en fonction de vos marchés cibles :

iDEAL | 75% des néerlandais préfèrent utiliser iDeal plutôt que tout autre moyen de paiement. iDeal est un système interbancaire, de virement direct, qui vous coûtera moins cher qu’un achat par carte.

SOFORT | 24% des transactions en ligne sur 4 gros marchés européens : Allemagne, Suisse, Belgique, Autriche.
Un moyen de paiement stratégique pour développer ou fidéliser votre clientèle dans ces pays en plus de l’Espagne, l’Italie et la Pologne.

GIROPAY | Avec plus de 35 millions d’utilisateurs il représente 16% de toutes les transactions en ligne en Allemagne.
Le moyen de paiement complémentaire à Sofort pour développer la clientèle allemande.

BANCONTACT | Il s’agit du moyen de paiement le plus populaire en Belgique.
Bancontact est une carte de débit distribuée à plus de 15 millions d’exemplaires.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Stripe > Je consulte le site Stripe et le Plan tarifaire Stripe

Pour connaître les conditions de mise en place > Contacter le service commercial de Ctoutvert au 0561 47 23 53 (taper 1)

Les nouveaux Chèques-vacances Connect !

 ANCV

Ctoutvert est le premier opérateur dans le secteur HPA à proposer ce nouveau moyen de paiement, développé de façon à ne débiter le compte ANCV du client qu’à l’acceptation de la réservation. Si vous êtes conventionné ANCV, vous pourrez activer aussi le Chèques-vacances Connect, sa version 100% dématérialisé. Un moyen de paiement très stratégique sur le marchés français, sans frais d’activation sur notre plateforme.

De plus, vous pourrez bénéficier également d’un taux réduit à 1% pour les Chèques-Vacances papiers ou le Chèque-Vacances Connect de début septembre 2020 à fin février 2021, en activant cette fonctionnalité.

Pour en savoir plus sur l’activation > Je découvre le Chèque-Vacances Connect

Le paiement avec Avoir

Récemment développé en vue de l’ actualité sanitaire internationale, ce moyen de paiement ne nécessite aucun paramétrage dans votre Back-office car il apparaît par défaut sur la page des paiements et peut être désactivé à tout moment.

Le client renseigne manuellement son numéro d’avoir et le montant dont il bénéficie (dans la limite du montant total du séjour). Cet avoir peut être issu d’une « Annulation avec avoir » effectuée via Secureholiday, mais aussi de votre logiciel de gestion ou crée par vous-même.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des avoirs > Contacter le service hotline de Ctoutvert au 0561 47 23 53 (taper 2)

Les moyens de paiement différés

Bien sûr, vous pourrez toujours proposer à vos clients de régler leur acompte et solde par virement bancaire ou par chèque. Dans ce cas, le paiement n’est pas automatisé car il requiert une « action » de la part de votre client suite à la confirmation de sa réservation. De votre côté, il vous faudra faire le rapprochement entre les chèques et les virements reçus sur votre compte en banque et les réservations correspondantes (pas de réconciliation automatique).

Pour plus d’informations

Charlotte Colin charlotte@ctoutvert.com

Vanessa Boissière vanessab@ctoutvert.com

Tel : +33 (0)5.61.47.23.53
Fax : +33 (0)5.34.40.84.77