GRC pour Individuels

Les trois enjeux principaux pour garder son indépendance et garantir sa saison dans le contexte actuel de l’HPA sont :

La fidélisation de sa clientèle

La conquête de nouveaux clients

L’optimisation de son remplissage.

Nativement lié à Secureholiday, notre outil GRC permet de communiquer toute au long de l’année avec votre base de données en respectant les habitudes d’achats de vos clients et prospects, mais aussi vos besoins en terme de remplissage et de relation client.

Vous pourrez calculer et proposer des offres de séjour en rapport avec son profile ou encore cibler les périodes de vacances scolaires par marchés et par période de l’année. Le tout de manière automatique, avec un seul paramétrage initiale.

 Chaque client, en fonction de ses achats précédents dans votre établissement, pourra recevoir un e-mail différent qui correspond à ses habitudes de consommation, sa composition familiale, sa position géographique, sa satisfaction client etc…

Chaque prospect, recevra des newsletters avec des propositions de séjour intelligentes basées sur des règles métiers élaborées automatiquement dans notre outil.

Pack CRM/GRC

Fonctionnement de l’outil GRC

© Reproduction interdite sans autorisation

Scénarios de Newsletter possibles:

Le paramétrage se fait en quelques étapes et comme toujours, la hotline est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Séjour ciblé: ce scénario se base sur les séjours de référence connu dans votre base de donnée et il permet d’envoyer, à chaque client de la base, 4 propositions de séjour correspondant à son comportement d’achat précédemment enregistré sur la période cible.

Dates clés : ce scénario permet d’optimiser votre remplissage une fois votre commercialisation lancée.  Vous évaluez rapidement les semaines difficiles, vous ciblez ainsi toutes les disponibilités restantes que le système répartit de manière intelligente à l’ensemble de votre cible de contact.

Dernière Minute/ Déstockage : vous choisissez jusqu’à 6 produits sur des dates précises, afin de combler les trous.

Communication Institutionnelle : afin d’envoyer une information sans offres tarifaires, comme l’ouverture des réservations ou les vœux de Noël.

Code promo : toutes les newsletters peuvent mettre en évidence un code promo, sous forme par exemple de vente privée, qui permet d’offrir un service ou une réduction tarifaire aux destinataires de vos newsletter.

Les e-mails transactionnels :

A partir de la réservation du client, le CRM vous permet de construire et soigner votre relation avec lui, ainsi que de l’aider à planifier son séjour.

L’outil permet d’envoyer à vos clients de façon automatisée des e-mails de séjour (mail transactionnels) aux différents moments clés qui le séparent de son séjour chez vous :

Mail post réservation (J+1): pour le remercier de vous avoir choisi et lui donner des premières informations pratiques concernant son séjour.

Mail pré-séjour (J+15): pour anticiper des informations dont il aura besoin pour son arrivée comme l’itinéraire, la météo, la liste des fournitures incluses ou à prévoir…

Mail de séjour (arrivée +1): pour l’accueillir dans votre établissement, lui donner le programme des activités de la semaine ou celui des activités touristiques de votre région.

Mail post séjour (Départ +3): pour l’inciter à laisser un commentaire et alimenter ainsi vos avis consommateurs.

Module RM – Revenue Management

Premier outil métier de RM sur le marché, ce module rattaché à notre CRM permet de générer des nouveaux tableaux de bord pour anticiper, suivre et piloter votre remplissage. Avec des analyses contextualisées et très poussées pour votre établissement, ce module vous donnera des informations dynamiques pour ajuster vos prix par hébergement et travailler le Yield Management.

Le Pack GRC comprend :

• Gestion des fiches contacts : de façon dynamique avec votre PMS, si la passerelle est disponible.

Profilages de clients en fonction de leur comportement d’achat, de la composition de la famille ou de leur fidélité…

Outil intelligent de création de Newsletters : institutionnelles ou commerciales avec offres dynamiques issues de Secureholiday.

Suivi de conversion sur les Newsletters, afin de comprendre combien de clients ont réservé suite à la réception de votre e-mail.

Tableaux de bord de suivi d’activité: comparaison semaine par semaine et mois par mois de l’évolution de votre CA par rapport à la saison précédente sur la date d’achat ou la date de séjour.

Widgets d’acquisition de contacts à implémenter sur votre site afin d’alimenter en permanence la base de donnée de votre GRC.

Compte Client

Mails transactionnels: envoi automatisé des e-mails de séjour (après la réservation, avant l’arrivée, pendant et après le séjour).

Module RM: nouveaux tableaux de bord pour anticiper, suivre et piloter votre remplissage avec des informations dynamiques pour ajuster vos prix par hébergement et travailler le Yield Management (version Bêta incluse pour 2019).

Pour plus d’informations

Rachel Van Hees rachel@ctoutvert.com
Claire Batard Demion claire@ctoutvert.com

Tel : +33 (0)5.61.47.23.53
Fax : +33 (0)5.34.40.84.77

</h3= » »>